Bonjour ! Je suis Emilie Bourny.

Côté perso

Je suis maman de deux filles, âgées de 7 et 12 ans. Je partage ma vie avec leur papa depuis deux décénnies. Je vis dans une petite ville située au cœur de la grande région Bourgogne Franche-Comté. J’ai un chat âgé de 16 ans qui s’appelle Louna.

Côté pro

  • J’accompagne les futurs mariés qui désirent organiser leur mariage sur-mesure.
    Il y a 4 ans, je me suis laissée emporter par le tourbillon des préparatifs de mon mariage. Comme toute future mariée, je voulais que tout soit parfait ! J’étais attentive aux moindres détails. J’avais besoin de cohérence. J’ai pris soin de suivre le fil conducteur choisi et de coordonner chaque élément, de la papeterie à la décoration, pour que notre mariage soit unique et harmonieux. C’était le début d’une aventure vers la création évenementielle et depuis, je le perpétue avec mes futurs mariés.

  • J’aide aussi les créateurs d’entreprise, les indépendants, les TPE, les passionnés à définir leur identité visuelle professionnelle et à communiquer sans excès.
    Après une expérience pro très enrichissante en agence de communication, et une création d’entreprise, j’ai pris conscience que la communication visuelle était primordiale surtout lorsqu’il s’agit d’une structure unipersonnelle. Je mets à disposition mes compétences pour créer un logo, une carte de visite, un flyer, une plaquette, même un site internet. J’apporte aussi les conseils pour bien démarrer sa communication tout en choisissant les supports adéquates. 

Mon parcours…

J’ai étudié les arts plastiques, l’histoire de l’art, la programmation web, les réseaux, le dessin, la communication, les logiciels de PAO, le multimédia… Après un bac, un DUT et une formation complémentaire en infographie, je suis devenue graphiste prépresse et internet dans une agence de communication. 

Après quelques années d’indépendance professionnelle à temps partiels, j’ai décidé de le devenir à 100%. Aujourd’hui, je suis créatrice de mon emploi, toujours graphiste et surtout épanouie dans mon travail.

Mon truc à moi, c’est : Accompagner, transmettre, partager, écouter, créer et valoriser.

Emilie Bourny

Des mercis !

Je souhaite de tout cœur remercier ma famille, mes amis, mes voisins du V, et toutes les personnes qui m’encouragent, me conseillent, m’accompagnent, me soutiennent. J’ai une chance incroyable d’être entourée de femmes et d’hommes aussi talentueux que bienveillants..

Et vous, chers visiteurs, d’être venus découvrir mon site internet (Il a su se faire attendre !) 😉 MERCI ! Et encore MERCI !